Aujourd'hui je vous présente un nouveau projet : le papertoy de l'appareil photo Diana F+ (que vous pouvez retrouver ici !).
Tout a débuté avec des tests visant à retrouver les formes de l'appareil : on commence par le boitier, l'objectif, le ou les boutons le flash... (et petit à petit on ajoute des détails). Voici la première version de l'appareil, réalisé en papier blanc (180 gr). Cette version ne prend bien sur pas en compte la couleur et les matières.
Le projet étant de réaliser un "papertoy" (ou "sculpture" en papier réalisable par tout le monde), il fallait reproduire les pièces avec leurs couleurs sur une plache format A3, le but étant de pouvoir reconstruire l'appareil à partir de cette planche. Pour cette étape j'ai choisi d'utiliser des promarqueurs sur du papier layout, en essayant de reproduire les motifs retrouvés sur le vrai Diana F+.
La dernière étape est la réalisation de l'appareil ! Pour se faire, j'ai utilisé un papier canson bleu (80gr) que j'ai contrecollé sur du papier blanc (180g) pour une épaisseur suffisante. J'ai aussi utilisé du papier noir canson (pour l'objectif, le bouton, la sangle, quelques détails), ainsi que du papier noir texturé Mahé (PE 201 noir) pour le boitier.
Pour les détails métalisé j'ai utilisé du papier gris métalisé Mahé.
Voici le flash (qui se détache de l'appareil !).
Le papier étant mat, je l'ai retravaillé pour lui donner une texture brillante comme sur l'original.
Ce projet est un projet réalisé pour les cours (modes conventionnels de représentation).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire